alcatraz-SF

Visite Alcatraz

La visite d’Alcatraz est quasiment incontournable si vous visitez San Francisco. Sachez qu’il est préférable de réserver à l’avance car le fameux rocher est très apprécié par les touristes. Voici le lien sur lequel nous avons réservé : http://www.alcatrazcruises.com/

Le prix du billet est de 25 dollars par personne (Bateau + visite)

Visite de l'ile d'Alcatraz
Visite de l’ile d’Alcatraz
Alcatraz
Alcatraz

Pour vous rendre sur l’ile, vous devez aller à l’embarcadère : Pier 33 pour prendre le bateau, la traversée dure 15 min, n’oubliez un petit pull car il y a souvent du vent comme partout à SF.

Une fois arrivé sur place, petite présentation par un Ranger avec au choix visite guidé ou audiophone (gratuit), personnellement, nous nous sommes balladés sans équipement, les cellules, la promenade, les bords de l’ile, finalement c’est rapide. Nous sommes restés sur place environ 1h30 mais comptez 4H00 si vous suivez le parcours « réglementaire ».

cellule alcatraz

Alcatraz est depuis quelques années une réserve pour les oiseaux, l’endroit est passablement dégradé, la visite est sympa car vous plongez dans les années 60.

Sur place, vous avez tout à disposition, un magasin de souvenir, un petit snack, le marketing made USA :)

Pour préparer votre visite d’Alcatraz n’oubliez pas de visionner : Les Evades d’Alcatraz avec le Grand, l’immense Clint ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *