yosemite-parc

Yosemite park

Nous arrivons à Yosemite park pour une découverte de ce lieu extraordinaire pendant deux jours (ce qui est peu) mais je pense que même en le visitant 2 mois nous en aurions pas fait le tour. Le parc s’étant sur 3 079 km2, il est le 3eme plus grand parc de Californie. L’accès au parc est payant, il vous faudra débourser 30 dollars (27 euros) pour 7 jours, il existe un Pass à 80 dollars (parcs nationaux Américain)

La visite de Yosemite est indispensable, tout est extraordinaire. Nous avons pas mal tourné en voiture tout en s’arrêtant afin de profiter des très beaux panoramas du parc.

Mini SommaireYosemite et mono lake :

  • Vernal Falls Yosemite
  • Mono lake

Vernal Falls Yosemite :

Coté randonnée si c’est votre truc vous allez être servie, d’ailleurs meme si vous êtes pas fan de cette activité, nous vous conseillons néanmoins de faire une ou deux ballades, il y en a pour tous les gouts et surtout tous les niveaux.

De notre coté, nous avons fait Vernal Falls Yosemite, il s’agit d’une ballade assez éprouvante (sur notre guide Lonely Planet elle est classée en medium) le long d’une rivière afin d’atteindre la chute d’eau Vernal la rando dure 3H aller et retour pensez quand meme à prévoir de l’eau ainsi que quelques sandwichs histoire de ne pas tomber de fatigue en haut. Ce n’est pas la distance qui est compliquée mais la montée cela ne fait que ça. Ne présumez pas de vos forces car la descente est aussi éprouvante :)

Pensez à partir tôt (avant 10H30) car le monde arrive vite, et si vous ne voulez pas tomber dans un embouteillage rando mieux vaut prendre quelques dispositions mais le but en vaut la peine, c’est magnifique !

Comment s’y rendre ? C’est simple prenez la direction de Curry Village, 9010 Curry Village Drive, Yosemite. Sur place tout est disponible mais assez chers mieux vaut acheter ses bouteilles d’aux et autres snacks salés/ sucrés avant de venir dans le parc.

parc-yosemite yosemite-visite yosemite

Mono Lake :

Vous pouvez également faire un petit tour autour du lac Mono Lake, l’endroit est très calme et très beau. Le Mono lake en anglais est un lac salé situé dans le désert de la Sierra Nevada à 15 km environ à l’est du parc du Yosemite, près de Lee Vining

monolake-photomonolac monolake-2  monolake3

Notre Hotel :

Nous avons choisi l’hotel :  Holiday Haus voir notre avis

Les liens utiles pour visiter le parc Yosemite et le lac Mono lake :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *